Sensation d'Arthur Rimbaud

Publié le par Fanchon

 Sensation 


Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,
Mais l'amour infini me montera dans l'âme ;
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux- comme avec une femme.



  Arthur RIMBAUD


Publié dans Poèsie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je passe te souhaiter un beau WE Fanchon ! très beau ce petit poème ce serait agréable d'avoir des hommes nous parler ainsi :) j'ai un petit côté très romantique sur lettres d'amour ou poésie envers une femme  !
Répondre
F
<br /> Merci passe une très bonne fin de weekend toi aussi.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
O
j'aime beaucoup Rimbaud, et celui là est vraiment magnifique !!!!j'espère que tu vas bien bonne journée missbizzzzzz étoilés  : )
Répondre
H
Très bien choisi !!! un p'tit bonjour d'un ancien lecteur qui redevient nouveau !! de retour dans la blogosphère !A bientôt peut être ! Erik
Répondre
L
ben oui le génie c'est ça...Bises
Répondre
L
Silencieux dans les bois, glacé manteau neigeux Affrontant le timide soleil et ses feux, Blanche et pure tel le rameau de l'hirondelle, Neige de Décembre, c'est l'hiver que tu scelles. Les feuilles qui tournent dans la bise glacée, Tel un ultime adieu aux saisons oubliées, Perséphone a rejoint Hadès, et le temps passe. Déméter pleure sa fille, et la terre glace. Les arbres dénudés soupirent tristement, Et leur dernières feuilles, dans le vent tournoyant M'arrachent ces froides larmes de désespoir, Et l'hiver se dresse vers moi, lugubre et noir. Glacé, le soleil disparaît sous les nuages, Tandis que mes larmes gèlent sur mon visage, Et dans le ciel rosissant, sans un bruit ni son, Tombent silencieusement ces tristes flocons.
Répondre
F
<br /> Un très beau texte. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />