100 petites expériences en psychologie du consommateur...
J'ai été taguée (et oui encore une fois....) et j'en profite pour vous faire découvrir mon livre de chevet actuellement.
- Citer la personne qui vous a taguée : c’est Domi !!
- Indiquer le règlement du tag
- Prendre votre livre de chevet et l’ouvrir à la page 123.
- Recopier à partir de la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes
- Indiquer le titre, le nom de l’auteur et de l’éditeur et l’année d’édition
- Enfin, taguer à votre tour quatre personnes dont vous souhaitez connaître les lectures, les prévenir sur leur blog.
(Cela par contre désolée, je ne le ferai pas... Mais libre à vous, de prendre la suite si vous avez un peu de temps de libre ou que vous vous ennuyez un peu ...)
Voilà le livre en question:
100 petites expériences en psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence écrit par Nicolas Guéguen (docteur en psychologie cognitive)
Editeur : Dunod
Année d'édition : 2005
Voilà l'extrait :
"Ces effets de tempo ont été mesurés sur d'autres comportements. Ainsi, Roballay et ses collaborateurs (1985) ont montré que des clients d'une cafétéria mastiquaient plus vite leur nourriture, lorsque de la musique était diffusée avec un tempo rapide. Une bonne technique pour pousser les consommateurs à finir plus rapidement leur plat ? "
Maintenant, je vais vous parler un peu plus en détail de ce livre. Il retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrites avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les moyens insoupçonnés qui sont utilisés pour influencer le comportement du consommateur. Il s'agit d'un livre très accessible et divertissant qui répond à des questions telles que :
- Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
- Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ?
- Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
- Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
- Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Un livre à consommer sans modération...