Appaloosa

Publié le par Fanchon



Je souhaite vous parler aujourd'hui d'un film que j'ai vu au cinéma récemment: Appaloosa de Ed Harris. Nanti d'un casting impressionnant et d'un sujet pour le moins attrayant, ce western innovant, brosse l'histoire de deux shérifs intérimaires, Virgil Cole (joué par Ed Harris) et son taciturne adjoint Everett Hitch (incarné par Viggo Mortensen). Ces derniers louent leurs services à la petite ville d'Appaloosa, terrorisée par le redoutable Randall Bragg (joué par Jeremy Irons).

Appaloosa est un western vraiment atypique, avec de l'humour, pas trop de « flingues » et surtout du réalisme.
Ne vous attendez pas à des attaques de diligences, de trains, de banques ou à de la violence à gogo, car là vous risquez d'être déçu.
En effet, Appaloosa, tire surtout son intérêt du portrait des deux personnages principaux Virgil Cole et Everett Hitch. La psychologie de ces deux personnages attachants est très développée, et non manichéenne, ce qui est très appréciable....
De plus, des notes d'humour et des dialogues savoureux, rendent le film encore plus attrayant.
Il me semble important d'ajouter que Appaloosa est techniquement et visuellement parfait. D'ailleurs, si vous le pouvez, je vous conseille d'aller voir ce film au cinéma car sur une petite télé, il risque de perdre un peu de son charme.

Le seul bémol reste selon moi, la prestation de Renée Zellweger qui incarne le personnage féminin principal du film. Je n'ai pas « accroché » avec la façon dont elle jouait son personnage et je trouve qu'elle n'arrive pas à atteindre le niveau de l'exceptionnel trio masculin Harris-Mortensen-Irons.

Mis à part cela, Appaloosa demeure à mon avis, un très bon film, à la fois esthétique et distrayant. Ed Harris fait résonner dans Appaloosa les thèmes d'un western classique tout en y apportant des surprises agréables ainsi qu'une sensibilité moderne.

Publié dans Cinéma-séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est tentant...<br /> Que j'aime ton blog, moi qui suis nulle en technique et qui aimerai faire du mien quelque chose de joli...enfin<br /> Je t'embrasse
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
B
Je n'aime pas les westerns "classiques". Celui ci devrait donc me plaire, surtout au regard du casting !<br /> Mais je vais attendre sa sortie en dvd ;-)<br /> <br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre
F
<br /> Merci pour ta visite !<br /> Biz et bon weekend à toi !<br /> <br /> <br />
C
bisous du vendredi! christel<br /> http://annecymaville.over-blog.com <br /> http://myspace.com/krystelmusique
Répondre
M
Salut Fanchon, voilà un autre film que je note !! normalement pas vraiment attirée sur les westerns mais tant que l'on y retrouve un côté psychologie, j'adore ! comme celui de J. James.<br /> <br /> Une belle brochette d'acteurs que j'aime bien aussi. Je ne sais pas s'il est déjà en DVD ici au Québec, je regarde la prochaine fois au club vidéo :)<br /> <br /> Un bon WE à toi et au plaisir !
Répondre
F
<br /> Je sais que chez nous, il n'est pas encore sorti en dvd par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il en est au Québec. Mais en tout cas, si tu as l'occasion de le voir sur grand écran, il ne faut<br /> pas la louper....<br /> Bonne journée.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
D
Un petit coucou du soir bisous
Répondre