Pushing Daisies

Publié le par Fanchon

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/29/45/18976383.jpg
Je souhaite vous parler aujourd'hui d'une série très originale, Pushing Daisies.

Synopsis :

Ned est un pâtissier qui a un don exceptionnel : il peut ramener à la vie tout être vivant mort, qu'il s'agisse d'un animal, d'une plante ou d'un humain, simplement en le touchant de la main. Mais, si Ned le touche une seconde fois, la vie s'envole de nouveau et pour toujours. 
Cependant, l'équilibre naturel entre vie et mort doit être respecté : si le revenant est encore en vie passé une minute, un autre être doit mourir à sa place. La règle étant que la Mort reprend une vie équivalente à celle que Ned vient de récupérer, ainsi un être humain pour un autre être humain, un écureuil pour un oiseau, une fraise pour une pêche, ... Une conséquence de ce retour à la vie est que le revenant ne vieillit plus ou du moins plus lentement que la normale.  Emerson Cod, un détective privé, a été le témoin du don de Ned et il est depuis devenu son partenaire. Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées et, avant que l'ultime minute ne se soit écoulée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l'identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense.  Un jour, une affaire d'Emerson concerne Charlotte « Chuck » Charles, le premier amour de Ned. Cette dernière a été assassinée, mais une fois ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la toucher à nouveau et lui permet de demeurer en vie. Hélas, il se condamne par la même à devoir aimer Charlotte à distance, une obligation bien difficile à supporter.. (source Wikipédia)http://seriesaddict.fr/images/critiques/pd2.jpg




Cette série est vraiment à part dans l'univers des séries actuelles. Je dirai qu'il s'agit d'un savant mélange de l'univers de Jean Pierre Jeunet (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, la Cité des enfants perdus) et de celui de Tim Burton.
On  se délecte à chaque épisode, on rit, on est ému... À cela s'ajoute de bons acteurs, une réalisation et mise en scène tout simplement excellentes.
L'ambiance se veut légère et colorée même si la trame de fond de la série traite de la mort, du sens de la vie et des désirs déçus... Un agréable décalage entre le fond et la forme !

Il s'agit d'une série hors du commun, qui mérite d'être connue mais s'il y a peu publicité faite à son sujet en France !

Publié dans Cinéma-séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lmvie 13/04/2010 13:54



je ne suis pas très série déjà...je ne connais pas !


 


Sujet intéressant  et de toujours : vie mort



JOe 27/03/2010 18:44


Ben voilà un truc qui me parait rudement interressant... Sauf si c'est en anglais évidemment!!! Bizzzzzzzzzzzzzz


Fanchon 28/03/2010 16:31


Normalement, la plupart du temps, c'est diffusé en français, donc il ne devrait pas y avoir de problème !
Biz et merci de ton passage sur mon blog.


Lulu 21/03/2010 22:14


C'est une de mes séries favorites, elle est tellement belle!!! Je suis triste qu'ils aient dû l'arrêter faute d'audience aux usa. Mais bon, c'est comme ça.
Il n'empêche de j'adore revoir quelques épisodes de temps en temps, hihi.
Bonne fin de soirée, bises! 


Fanchon 22/03/2010 11:33


Oui, moi aussi, je suis hyper déçue qu'ils aient dû l'arrêter cette série. Deux saisons, c'est trop peu, je trouve...
Bonne semaine à toi.
Biz !


Main verte 21/03/2010 16:18


effectivement, c'est original et diabolique à la fois ! Je vais bien (merci), mais je n'ai plus de temps de venir car je cherche un appart et cela prend bcp de temps. Ensuite, ce sera plus
cool.
bises


Fanchon 21/03/2010 16:48


Oki, oki. Bon courage dans ta cherche. Je sais par expérience que ce n'est pas simple alors encore une fois bon courage !
Biz et bonne fin de weekend.


Saint Pingouin 20/03/2010 14:52


Cette série m'a l'air géniale !
J'espère trouver le temps de regarder quelques épisodes...
Bizzz


Fanchon 21/03/2010 16:46


Oui, elle sort du lot, je trouve cett série !
j'espère que tu vas bien malgré tout le boulot que tu as.
Biz et bonne fin de weekend.