Nightwish - Amaranth

Publié le par Fanchon



Ceux qui lisent mon blog depuis un moment connaissent ma passion pour le métal symphonique et particulièrement pour le groupe Nightwish.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous rappelle rapidement les fondamentaux concernant ce groupe. Nightwish est un groupe de métal symphonique finlandais formé en 1996. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le métal symphonique à la fin des années 1990.
En octobre 2005, les membres du groupe ont décidé de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui avait reçu une formation de chant lyrique. Elle est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon.

Il se trouve que j'admire beaucoup Tarja, la première chanteuse du groupe. Je lui ai même consacré un article (voir lien). Mais je dois avouer que l'arrivée d'Anette a fait prendre un virage musical au groupe et que le nouvel album de Nightwish
, Dark Passion Play est très différent de ce qu'avait pu faire Nightwish auparavant. Cependant, cela reste de la très bonne musique, à mon avis.
Je vous laisse découvrir un clip extrait de cet album : Amaranth.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce clip. Je suis sensible à la musique. Les 2 chanteuses sont en effet différentes<br /> L'autre chanteuse est bien aussi. Mais était-elle peut-être trop lyrique pour ce groupe.<br /> Passe une bonne fête de fin d'année.<br /> Mon autre blog de poèmes : http://la-plume-de-moni.over-blog.com/<br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci de ta visite sur mon blog.<br /> Bonne année 2010.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai décroché avec cet album pour ma part. Ca n'est plus pareil sans Tarja malheureusement...<br /> <br /> Passe de belles fêtes de Noël,<br /> bisous,<br /> Bool<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, je trouve aussi mais certaines chansons restent pas mal, je trouve.<br /> Passe de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
L
<br /> je passe avec<br /> <br /> <br /> Une photo de Bruxelles?! lolll presque ici la neige dans ma cour fait 12 cm et il en tombe encore! et toute la ville est bloquée ! pas de bus pas de marché ce matin! bin rien quoi! on reste au<br /> chaud Picasso couché devant le chauffage!<br /> et ça va durer toute la semaine ...<br /> et encore des gens qui sont dehors ..... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour!!!! comment vas tu? Bien j'espère. Ici il fait un froid de canard, il a neigé hier, ça a laissé une fine pellicule qui a verglacé pendant la nuit, donc c'est le pied pour circuler....on va<br /> rester bien au chaud aujourd'hui même si le soleil pointe le bout de son nez, il fait vraiment très froid.<br /> Bon dimanche et gros bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Passe un très bon dimanche et merci de ta visite sur mon blog.<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous du soir et un pt poéme pour me faire pardonner de pas étre en forme pour les comms mais moi et les fétes de fin d'année c'est pas ça ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre