Frontière...

Publié le par Fanchon

 

http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2010/019/f/b/Limit_by_MurphyL6.jpg

 

 

 

" On est tous à la recherche d'une frontière, une ligne claire entre le rêve et le réalité.  "

 

Tahar Ben Jelloun 

"L'Auberge des pauvres"

 

 

 

Image issue du site deviant art

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'essaye le plus possible de passer la frontière pour réaliser le rêve...<br /> <br /> <br /> Beau dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et de tes gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Biz et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> les frontières n'existenet que dans l'esprit des humains ...la nature n'en a pas<br /> <br /> <br /> Petit passage avec un rayon de soleil ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Astre de lumière<br /> <br /> <br /> « Je ne peux décrire l'admiration que j'ai pour toi,<br /> Car il n'est pas de mot qui exprime mon émoi.<br /> Je te vois jour après jour et je ne sais pourquoi<br /> De te voir ainsi cela me donne la foi.<br /> <br /> A l'aube de la vie tu te lèves et imposes ta loi,<br /> Dans tes jours heureux partout tu répands la joie,<br /> Mais dans ta colère tu te caches et c'est l'effroi,<br /> Brûlant et privant de ta lumière ce qui ne te respecte pas.<br /> <br /> Lorsque tu nais chaque matin de cet horizon lointain,<br /> Répandant tes couleurs flamboyantes de ton fusain,<br /> Tu cries à la vie que c'est le temps du réveil,<br /> Et dans tes pas un enfant se lève et s'émerveille.<br /> <br /> Quand tu déclines derrière les montagnes le soir,<br /> Le ciel te rend hommage avant de virer au noir,<br /> Etalant ta beauté aux yeux de tes fidèles,<br /> Te remerciant pour cette Terre que tu rends si belle.<br /> <br /> Il ne me reste qu'à me joindre à ceux,<br /> Qui toujours te vénèrent comme un dieu,<br /> Pour te remercier de toutes ces choses que<br /> Tu bénis en nous donnant la lumière venue des cieux… »<br /> <br /> <br /> Marcounet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, tout à fait d'accord.<br /> <br /> <br /> J'es^ère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Biz et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> joli ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui, et pas toujours facile de la voir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />