Inglourious Basterds

Publié le par Fanchon





Je souhaite vous présenter le dernier film de Tarantino, Inglorious Basterds. Je vais aller directement dans le vif du sujet en vous racontant en quelques mots l'histoire d'Inglorious Blasterds.


Dans la France occupée, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste à l'exécution de sa famille juive par le colonel de la SS Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna parvient à s'échapper et se retrouve à Paris où elle se construit une nouvelle identité en tant que gérante d'un cinéma.

Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs spécialisés dans des actions ciblées et risquées. Connus sous le nom de « The Basterds », Raine et ses hommes font équipe avec l'actrice allemande et agent double Bridget von Hammersmark (Diane Kruger) pour tenter d'assassiner les dirigeants du Troisième Reich. Ils croisent alors la route de Shosanna qui mène sa propre vendetta.



Mon verdict: Ayant été vraiment déçue par « Boulevard de la Mort », j'attendais beaucoup d'Inglorious Blasterds pour « rattraper » si on peut dire; cette déception et je n'ai pas été déçue, loin de là ! On se prend une claque quand on le voit la première fois.

Tout d'abord, il est important de préciser, pour les fans de Tarantino, que ce dernier reprend, comme à son habitude, le découpage du film en chapitres.

Sinon le jeu des acteurs est vraiment bon, particulièrement celui de Christoph Waltz, qui joue le lieutenant/enquêteur allemand (il remporta d'ailleurs le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes pour ce rôle). Bratt Pitt n'est pas mauvais non plus. Le scénario prend des libertés quand à la réalité historique mais il nous tient en haleine pendant tout le film. Les dialogues sont pour la plupart géniaux. Un Tarantino sans une bande son qui décoiffe n'est pas un vrai Tarantino et là encore ça marche très bien et l'on n'est pas déçu. Chaque scène possède une ambiance particulière justement grâce à la BO.


Il s'agit d' un film surprenant, utopique et complètement décalé, tout en étant globalement hilarant.

Il est assez difficile de le résumer d'ailleurs car un bon Tarantino cela se vit mais cela ne se décrit pas.

Je dirai d'ailleurs qu'il s'agit d'un de ses meilleurs films derrière Pulp Fiction et peut être à égalité avec Kill Bill.

A voir pour les fans !

Et les autres aussi ! En effet, il paraît selon les critiques de la presse spécialisée, que ce film est susceptible de plaire même à des personnes n'étant pas fans habituellement de Tarantino donc n'hésitez pas !

 

Publié dans Cinéma-séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lulu 03/10/2009 18:45


Un film génial, on en parlera longtemps. ^^


Fanchon 04/10/2009 12:49


Oui, je trouve aussi ! ^^
Bon dimanche !
Biz


Raphael 03/10/2009 12:32


Ah vi, ce film était super. Bien ficelé, bien tourné et bien joué.^^


Fanchon 03/10/2009 15:17


Oui, c'est clair, cela vaudra le coup de l'acheter quand il sortira en dvd, je pense...


Linda et Picasso 02/10/2009 19:27







Fanchon 03/10/2009 11:39


Bon weekend à toi !
Bisous !


Anna 02/10/2009 11:44


Coucou, juste pour te donner l'adresse de mon blog : http://iwritesinsnottragedies.over-blog.com/
Bisouuuus !


Fanchon 02/10/2009 11:57


Oki, oki, je vais aller voir ça alors et t'ajouter dans mes liens !
Bisous


chris 01/10/2009 20:36


Eh bonsoir toi!! J'espère que tu as passé une bonne journée....merci de ton amitié!! Gros bisous


Fanchon 02/10/2009 11:57


Oui, cela va plutôt bien.
J'espère que pour toi aussi !
Biz