Faire vivre une idée...

Publié le par Fanchon



" Le plus sûr moyen d'assassiner une idée, c'est de la vénérer. À force de la répéter, on la transforme en stéréotype, au point que l'on peut la réciter en pensant au dernier match France-Angleterre ! Faire vivre une idée, c'est au contraire la débattre, la combattre, chercher à tuer certains éléments qui la composent."


Boris Cyrulnik

Dialogue sur la nature humaine, 2000


Publié dans Philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fanchon, je crois que Boris n'a pas d'enfant parce que lorsqu'on te répète 36 fois par jour "pour Noël, je veux une peluche d'un mètre, pour Noël je veux une peluche d'un mètre..." à la fin tu craques et tu l'achètes !! C'est du lavage de cerveau et les enfants sont des experts pour ça ! Bises
Répondre
F
<br /> Ah oui, c'est bien possible ! <br /> Les enfants savent faire ce qu'il faut afin d'arriver à leurs fins...<br /> Passe un très bon weekend.<br /> A bientôt.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
C
Tiens donc, voilà un homme de la résilience qui m'est cher, tout comme les Nympheas qui nous ramènent toujours à Monet (J'en ai sur mes étangs)(Des Nympheas, pas des Monet)
Répondre
F
<br /> Un grand homme en effet.....<br /> <br /> <br />
O
j'aime tes citations !!! <br /> j'espère que ton stage se passe bien <br /> bon week end miss<br /> bisous étoilés : )
Répondre
B
avant de l'assassiner... il faut en trouver une... idée bizzzz<br />
Répondre
C
bisous du vendredi, christel
Répondre