Victoria Francés

Publié le par Fanchon


Après vous avoir parlé de Luis Royo il y a quelques temps, je souhaite vous parler aujourd'hui d'un autre artiste que j'affectionne, Victoria Francés. Il s'agit d'une artiste peintre espagnole, née à Valence en 1982 et diplômée de la Facultad de Bellas Artes de San Carlo de Valence.

Dans ses influences, elle cite des illustrateurs comme Luis Royo et Brom ansi que des auteurs comme Edgar Poe, Anne Rice ou H. P. Lovecraft. Comme on peut le voir dans ses œuvres, elle est principalement inspirée par les univers fantastiques et gothiques. On retrouve dans ses œuvres des personnages récurrents comme des vampires, succubes ou simplement des jeunes femmes vêtues dans des grandes robes romantiques évoluant dans un univers ténébreux.

Elle a publié différents volumes d'illustrations, citons par exemple « Liberame » sorti au printemps 2007. Au jour d'aujourd'hui, le talent de la jeune Victoria Francés est désormais mondialement reconnue....

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Luis Royo est génial aussi .
Répondre
L
Je confirme, j'adore . Dans un précédent blog j'avais mis ces images .
Répondre
C
Quand lugubre rime avec sensuel, c'est génial!
Répondre
C
si tu es passionnée de philo je t'invite à venir plancher avec nous aujourd'hui ! bisous du jour, christel
Répondre
L
Bisous bonne journée
Répondre